Tchad / Assurance santé

Shutterstock/Leonie Broekstra

Le régime dans son contexte

En 2010, le Programme d'Appui aux Districts Sanitaires au Tchad (PADS), financé par l'Agence Suisse pour le Développement et la Coopération, a commencé à supporter un réseau de mutuelles de santé dans le cadre de sa contribution à la réalisation de la couverture universelle de santé dans le pays.

Comment le régime utilise-t-il openIMIS ?

En 2018, Swiss TPH a soutenu PADS pour digitaliser les opérations de la Mutuelle des santé Borsa, une organisation mutuelle de santé à Danamadji. Dans le cadre du pilote, openIMIS a été configuré et adapté pour l'utilisation dans la gestion des bénéficiaires, la gestion et la révision des réclamations et les rapports. Des administrateurs de systèmes, des gestionnaires, des agents d'inscription et un médecin ont été formés pour utiliser le système.

Étendue complète du projet

Pour en savoir plus sur la mise en œuvre d'openIMIS, y compris la configuration et la mise en place du système, visitez la page wiki.

Ce travail est autorisé sous une license intérnationale de Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/)