En action

openIMIS a été utilisé pour gérer une grande variété de régimes de santé et de protection sociale, des petits régimes d'assurance communautaires aux programmes nationaux d'assurance maladie sociale. Explorez les exemples ci-dessous pour en savoir plus sur la manière dont openIMIS est mis en œuvre dans les pays du monde entier.

Assurance maladie

Cameroun

BEPHA utilise openIMIS pour gérer les régimes d'assurance maladie dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Cameroun

openIMIS est utilisé dans certains établissements des régions du Centre et du Nord-Ouest du Cameroun pour gérer les processus commerciaux associés au programme camerounais de services gratuits liés au VIH.

Tchad

Une organisation mutuelle de santé à Danamadji a été formée à l'utilisation d'openIMIS pour la gestion des bénéficiaires, la gestion et l'examen des réclamations et le rapportage.

République démocratique du Congo

Neuf mutuelles à Sud-Kivu utilisent openIMIS pour gérer l'inscription, la collecte des primes, l'identification et la gestion du traitement des réclamations.

Mauritanie

Un projet pilote explore l'utilisation d'openIMIS pour les régimes d'assurance maladie volontaire à Nouakchott et à Brakna.

Népal

Le Conseil de l'assurance maladie du Népal utilise openIMIS pour gérer le Régime national d'assurance maladie sociale qui couvre 76 des 77 districts du pays.

Niger

Un projet pilote a mis en place openIMIS pour un régime d'assurance maladie dans les districts de Gaya et de Gothèye.

 

Tanzanie

openIMIS est utilisé pour gérer CHF Iliyoboreshwa (iCHF), un régime d'assurance maladie volontaire mis en œuvre dans 26 régions de la Tanzanie continentale.

Zanzibar

Le gouvernement de Zanzibar utilise openIMIS pour soutenir la numérisation des données de santé de 1,6 million de résidents.

Assurance contre les accidents du travail

Népal

Le Fonds de sécurité sociale du Népal utilise openIMIS pour gérer un régime d'assurance contre les accidents et l'invalidité pour les travailleurs du secteur formel.

 

 

Transferts monétaires

Gambie

L'Agence nationale de la nutrition a utilisé openIMIS pour gérer le plus grand programme de distribution d'argent de l'histoire de la Gambie pendant la pandémie de COVID-19.

 

 

Ce travail est autorisé sous une license intérnationale de Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/)