Népal / Assurance accidents du travail

(c) GIZ/Dirk Ostermeier

Le régime dans son contexte

Le gouvernement du Népal a créé le Fonds de sécurité sociale (SSF) en 2011. En 2018, le Fonds de sécurité sociale a lancé un régime d'assurance accident et invalidité pour les travailleurs du secteur formel. L'ensemble des prestations offre une couverture complète des dépenses médicales liées au traitement suite à un accident lié à l'emploi, ainsi qu'une compensation salariale jusqu'à ce que le bénéficiaire puisse reprendre le travail. Une couverture supplémentaire des dépenses médicales, jusqu'à une limite spécifiée, est également offerte aux bénéficiaires à la suite d'un accident non lié à l'emploi.

Comment le régime utilise-t-il openIMIS ?

Depuis 2020, le Fonds de sécurité sociale utilise openIMIS pour la gestion des réclamations, l'examen des réclamations et les rapports. Le système a été personnalisé pour assurer l'interopérabilité avec le système interne de gestion des bénéficiaires et des paiements de SSF (SoSYS).

Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et l'Organisation internationale du travail (OIT) apportent un soutien technique à la mise en œuvre.

Étendue complète du projet

Pour en savoir plus sur la mise en œuvre d'openIMIS, y compris la configuration et la mise en place du système, visitez la page wiki.

Ce travail est autorisé sous une license intérnationale de Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/)