Quand openIMIS a-t-il été créé?

Avec le soutien de l'Agence suisse pour la coopération au développement (SDC) en 2012, l'Institut tropical et de santé publique suisse (Swiss TPH), la Microinsurance Academy et Exact Software ont développé un système de gestion des informations d'assurance (IMIS) pour gérer les fonds de santé communautaire (CHF) en plusieurs districts de Tanzanie.

En 2014, une mutuelle au Cameroun a adapté le logiciel. Depuis 2015, la Coopération allemande au développement (GDC) fournit une assistance pour personnaliser le SIG pour le régime national d'assurance maladie du Népal.

Le logiciel s'est développé de manière organique et a démontré un potentiel d'adaptation facile aux différents types de mécanismes de financement de la santé nécessaires à la CSU.

En 2016, GDC et SDC ont investi conjointement pour faire d'IMIS une application open source. Le code source openIMIS est accessible au public depuis 2018.



Cette page sur les langes différentes: EN



EN

FR





Ce travail est autorisé sous une license intérnationale de Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/)