Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 3 Next »

Le régime dans son contexte

Le gouvernement révolutionnaire de Zanzibar (RGoZ) est déterminé à fournir des soins de santé de qualité à tous ses citoyens avec l'objectif de réaliser la couverture sanitaire universelle. Depuis 2019, PharmAccess travaille avec le ministère de la Santé du bien-être social, du genre des personnes âgées et des enfants (MoHSWGEC) de Zanzibar pour soutenir la révision de son modèle de financement de la santé, l'établissement de structures d'amélioration de la qualité et la mise en œuvre de stratégies de santé numérique.

Pour améliorer l'efficacité de l'allocation des ressources, le gouvernement de Zanzibar a développé une stratégie de santé numérique pour rendre les données disponibles en temps opportun et améliorer la transparence, l'efficacité et l'efficience du processus de prestation des soins de santé. L'un des éléments de cette stratégie est la numérisation de données sur l'utilisation des services de santé et la mise en place d'un registre national des clients.

Comment le régime utilise-t-il openIMIS ?

Le gouvernement de Zanzibar a accepté d'utiliser openIMIS pour faire ce qui suit :

  • Enregistrer tous les résidents de Zanzibar (environ 1,6 million de résidents) et fournir à chaque résident un numéro d'identification unique.

  • Recueillir des données d'utilisation au niveau des établissements. Avec ces données, les fournitures livrées aux établissements seront facilement suivies, ainsi que les services fournis.

  • Recueillir des données socio-économiques sur les ménages (par exemple pour soutenir la définition des critères d'éligibilité à certains services de santé à l'avenir).

  • No labels