Le registre d’Produit médicaux, contient tous les produit médicaux (médicaments, prothèses) qui peuvent être inclus dans les packages de prestations de paquets de bénéfices dans le régime d’assurance santé et sont rémunérés par le régime de l’administration. L’Administration du registre de produit médicaux est limité aux utilisateurs avec le rôle de système de Régime d’Administrateur ou avec un rôle, y compris un accès à l’Administration/des Produit médicaux. Conditions préalablesUn article médical ne peut être ajouté ou modifié ou supprimé par la suite qu’après approbation de la direction de l’administration du régime. La navigationToutes les fonctionnalités à utiliser avec l’administration des produit médicaux se trouvent dans le menu principal Administration , sous-menu Produit médicaux Un clic sur le sous-menu Produit médicaux redirige l’utilisateur actuel vers la Page de contrôle des produit médicaux. Page de contrôle des produit médicauxLa page de contrôle des produit médicaux est le point central pour toute l’administration de produit médicaux. En ayant accès à cette page, il est possible d’ajouter, de modifier, de supprimer et de rechercher. Le panneau est divisé en quatre panneaux (Img. 73) Panneau de recherche Le panneau de recherche permet à un utilisateur de sélectionner des critères spécifiques afin de minimiser les résultats de la recherche. Dans le cas de produit médicaux, les options de recherche suivantes sont disponibles qui peuvent être utilisés seuls ou en combinaison les uns avec les autres. Code Tapez au début de; ou le Code complet; pour rechercher des produit médicaux avec un Code , qui commence ou correspond complètement au texte tapé.
Nom Tapez au début de; ou le Nom complet pour rechercher des produit médicaux avec un Nom , qui commence par ou correspond complètement au texte tapé.
Type Sélectionnez le Type ; dans la liste des types (Médicaments, Prothèses Médicales) en cliquant sur la flèche à droite du sélecteur, pour sélectionner les produit médicaux d’un type spécifique.
Forfait Tapez au début de; ou le Package complet; pour rechercher des produit médicaux avec un Package , qui commence ou correspond complètement au texte tapé.
Historique Cliquez sur Historique pour voir l’historique des enregistrements correspondant aux critères sélectionnés. Les documents historiques sont affichés dans le résultat avec une ligne au milieu du texte (barré) de définir clairement de dossiers en cours (Img. 74).
Bouton de recherche Une fois les critères saisis, utilisez le bouton de recherche pour filtrer les enregistrements, les résultats apparaîtront dans le panneau de résultats.
Panneau de résultats Le résultat s’affiche sur le panneau une liste de tous les objets trouvés, correspondant aux critères sélectionnés dans le panneau de recherche. L’enregistrement actuellement sélectionné est mis en surbrillance avec la lumière bleue, tout en survolant enregistre les changements de la surbrillance jaune (Img. 75). La colunne de gauche contient un lien qui re-dirige vers la page de visualisation dans le cas d’une ligne historique ou vers la page de modification dans le cas des lignes encore valident. Un maximum de 15 enregistrements sont affichés en même temps, d’autres enregistrements peuvent être consultés en parcourant les pages à l’aide du sélecteur de page en bas du panneau de résultat (Img. 76) Panneau de boutons À l’exception du bouton Annuler , qui redirige vers Page d’accueil, le panneau de boutons (les boutons Modifier et Supprimer ) est utilisé conjointement avec l’enregistrement actuellement sélectionné (surligné en bleu). L’utilisateur doit d’abord sélectionner un enregistrement en cliquant sur n’importe quelle position de l’enregistrement à l’exception du lien hypertexte le plus à gauche, puis cliquez sur le bouton. Panneau d’information Le panneau d’informations est utilisé pour afficher les messages à l’utilisateur. Des messages s’afficheront une fois qu’un article médical a été ajouté, mis à jour ou supprimé ou s’il y a eu une erreur à tout moment au cours du processus de ces actions.
Page de produit médicauxLa saisie des données Code Entrez le code du produit médical. Obligatoire, 6 caractères.
Nom Entrez le nom du produit médical. Obligatoire, 100 caractères maximum.
Type Choisissez l’une des options disponibles, le type du produit médical. Obligatoire.
Forfait Saisissez l’emballage (indication du type et du volume de l’emballage dans un système de codage approprié) pour le produit médical. Obligatoire, 255 caractères maximum.
Prix Entrez le prix (un prix général qui peut être surchargé dans les listes de prix). Prix général complet, y compris le partage éventuel des coûts d’un assuré) pour le produit médical. Obligatoire.
Type de soins Choisissez l’une des options disponibles, la limitation de la fourniture du produit médical dans le type spécifique de soins de santé (hospitalier, ambulatoire ou les deux). Obligatoire.
Fréquence Entrez la limitation de la fréquence de fourniture dans un certain nombre de jours pendant lesquels un article médical ne peut pas être fourni à un patient pas plus d’une fois. Si la fréquence est nulle, il n’y a pas de limitation. Remarque: Par défaut, la fréquence est 0.
Patient Choisissez une ou une combinaison des options disponibles pour spécifier à quel type de patient le produit médical peut être fourni. Remarque: Par défaut, toutes les options des patients sont cochées (sélectionnées).
Sauvegarder Une fois toutes les données obligatoires saisies, cliquer sur le bouton Sauvegarder sauvegardera l’enregistrement. L’utilisateur sera redirigé vers la Page de contrôle des produit médicaux, avec l’enregistrement nouvellement enregistré affiché et sélectionné dans le panneau de résultats. Un message confirmant que le produit médical a été enregistré apparaîtra sur le panneau d’information. Données obligatoires Si les données obligatoires ne sont pas saisies au moment où l’utilisateur clique sur le bouton Enregistrer , un message apparaîtra dans le panneau d’informations et le champ de données prendra le focus (par un astérisque à droite du champ de données correspondant) . Annuler En cliquant sur le bouton Annuler , l’utilisateur sera redirigé vers la page de contrôle des produit médicaux. <#medical-items-control-page>`__
Ajout d’un article médicalCliquez sur le bouton Ajouter pour rediriger vers la Page de produit médicaux . Lorsque la page s’ouvre, tous les champs de saisie sont vides. Reportez-vous à la `Page de produit médicaux <#medical-item-page> ``__ pour obtenir des informations sur la saisie des données et les champs obligatoires. Modification d’un article médicalCliquez sur le bouton Modifier pour rediriger vers la Page de produit médicaux . La page s’ouvrira avec les informations actuelles chargées dans les champs de saisie de données. Reportez-vous à la `Page de produit médicaux <#medical-item-page> ``__ pour obtenir des informations sur la saisie des données et les champs obligatoires. Suppression d’un article médicalCliquez sur le bouton Supprimer pour supprimer l’enregistrement actuellement sélectionné Avant de supprimer une fenêtre de confirmation (Img. 78) s’affiche, ce qui oblige l’utilisateur à confirmer si l’action doit vraiment être effectuée? Lorsque le produit médical est supprimé, tous les enregistrements conservant le produit médical supprimé seront toujours disponibles en sélectionnant les enregistrements historiques. |